Piège à phéromone teigne du poireau
Piège à phéromone de grande capacité pour détecter et piéger la teigne du poireau (Acrolepiopsis assectella). Il vous permettra ainsi de cibler au mieux les périodes de traitement.
Pièces de rechanges disponibles
Les capsules de phéromones anti-teigne du poireau sont vendues séparément.
Les larves de la teigne du poireau (Acrolepiopsis assectella) s'attaquent aux cultures de poireaux, oignons, ciboulette, ail et échalotes en provocant d’importants dégâts : les poireaux sont minés et les feuilles lacérées tandis que les oignons se dessèchent prématurément.
Il arrive parfois que certaines chenilles vont même se loger à l'intérieur des bulbes.
La teigne du poireau est un papillon de nuit qui mesure environ 17 mm d’envergure et de couleur gris clair. Les adultes apparaissent dès que les températures nocturnes atteignent 12°C, le plus souvent au mois d'Avril.
Les femelles déposent une centaine d'œufs au cours de leur vie, qu’elles laissent au niveau des fleurs ou sur les feuilles. Une petite semaine plus tard, les jeunes chenilles éclosent et vont commencer à forer les feuilles.
La larve mesure 1 cm et est de couleur jaune-verte.
Le cycle larvaire dure environ 20 jours et se termine par la métamorphose des chenilles qui vont venir installer leur chrysalide au niveau des feuilles de la plante attaquée.
Une bonne semaine plus tard, l'adulte apparaît et va partir à la recherche d'un partenaire sexuel pour commencer un nouveau cycle.
Chez la teigne du poireau, il y a environ 3 vols de papillons tout au long de la saison :
Les dégâts les plus importants ont lieu en été, il est donc primordial de réagir dès le printemps afin d'éviter les attaques estivales.
La présence de plaie générées par la teigne favorise également le développement de maladies chez les plantes attaquées.
La teigne du poireau s'attaque aux plantes de la famille des alliacées comme :
Références spécifiques
Satisfait du produit ! Il est facile à installer
tres bien super pratique
Utilisation
Très bien pour l'instant.