La mouche asiatique des fruits, Drosophila suzukii porte plusieurs noms : moucheron asiatique, mouche japonaise, mouche suzukii, drosophile du cerisier, drosophile à ailes tachetées, mouche asiatique du cerisier… Ils reflètent son origine géographique mais également sa préférence alimentaire : les cerises ! 

Ce petit moucheron originaire du Japon a été introduit en France en 2009. Cette espèce très prolifique et invasive est en train de s'implanter dans de nombreuses régions françaises provoquant de nombreux dégâts dans les vergers de cerisiers. Les femelles pondent leurs œufs dans les fruits à chairs tendres comme les cerises, fraises, raisins, framboises et autres baies … Les asticots se nourrissent de la pulpe ce qui va provoquer un pourrissement des fruits. A l'heure actuelle il existe peu de traitements bio et de solutions de lutte biologiques pour éliminer la mouche asiatique des fruits. Vous pouvez néanmoins les piéger grâce au piège anti mouche asiatique associé à un attractif alimentaire.

Vous trouverez ici toutes les informations pour identifier une attaque de mouches asiatiques, ainsi que des conseils et méthodes de lutte biologique pour s’en débarrasser. 

En savoir plus add_circle_outline

Retrouvez tous nos produits (8)

Affichage 1-8 de 8 article(s)