Phéromone mouche du brou des noix
Utilisées avec un piège à phéromone spécial mouche des fruits, les capsules de phéromones mouche du brou de la noix permettent de piéger et détecter ce ravageur.
Elles permettent ainsi d’optimiser les traitements biologiques pour se débarrasser de la mouche du brou de noix.
Période d'utilisation des phéromones : Juillet à Septembre
Durée de diffusion d'une capsule :3 mois.
Conservation d'une capsule :
Ceci à compter de la date de fabrication figurant sur le sachet.
Originaire d’Amérique du Nord, la mouche du brou du noyer a été introduite en France en 2007. Elle est maintenant répandu sur tout notre territoire. Les femelles commencent à voler début juillet et jusqu’à fin Septembre. Durant ce laps de temps, la mouche du brou de noix va pondre jusqu’à 400 œufs dans le brou des noix encore vert.
Les asticots qui en sortent se nourrissent du brou, qui va noircir et pourrir…
Les noix touchées précocement tombent avant leur maturité et pour celles touchées plus tardivement, le brou pourrit colle à la coque.
Des attaques de mouches du brou de noix peuvent réduire une production à néant.
Cette mouche effectue une seule génération par an.
Cette phéromone contient un attractif capable d’attirer les mâles et les femelles de la mouche du brou du noyer dans un piège spécifique (vendue séparément). Pour être efficace, les capsules sont à installer au début du vol des mouches, c’est à dire début Juillet.
Il n’y a plus qu’à suspendre votre piège à phéromone dans le noyer. Pour une efficacité optimale, le piège doit être suspendu le plus haut possible dans l’arbre...
Renouvelez la capsule tous les mois pour une efficacité optimale. Vous pouvez renforcer le piégeage en couplant l’utilisation d’une capsule avec de l’attractif ammoniacal à diluer dans l’eau du piège.
La durée de diffusion d’une capsule est de 12 semaines. Une capsule suffit pour la saison.
Dès les premières captures dans le piège et si vos noyers ne sont pas trop grands ou bien si vous êtes équipés d’un atomiseur, vous pouvez traiter vos noyers avec une barrière minérale.
Ce produit naturel à base de talc est à diluer dans l’eau et à pulvériser sur les noix encore vertes.
Il vient créer une barrière protectrice qui trompe la mouche et la dissuade de pondre dans la noix.
Il existe un autre traitement plus facile à mettre en place et très efficace s’il est correctement appliqué : des-mouche-du-brou-noix">Les nématodes SF anti mouches du brou du noyer.
Pulvérisez au sol en fin d’été, les nématodes vont parasiter les larves de mouches qui cherchent à passer l’hiver dans le sol.
des-mouche-du-brou-noix">Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment