Abri à hérissons
Ce gîte hérisson vous permettra d’accueillir ces petits mammifères en leur offrant un refuge pour fonder une famille et pour passer l’hiver.
Véritable ami du jardinier, le hérisson a une activité essentiellement nocturne. Carnassier, il dévore toute sorte d’aliments d’origine animale. A l’automne, le hérisson cherche un site pour hiberner dès que la température tombe au-dessous de 15°. La femelle hérisson cherche un abri à la belle saison pour donner naissance à ses petits.
Leur régime alimentaire carnassier fait des hérissons de redoutables auxiliaires pour le jardinier. Parmi les proies consommées on retrouve :
Parmi les insectes consommés par le hérisson on retrouve les chenilles, les hannetons (larves et adultes) et divers coléoptères.
Le hérisson est bien connu pour être friand de limaces et d'escargots. Il régule efficacement leur population au jardin.
En béton de bois, il est constitué d’une coupole posée sur un socle circulaire. Le hérisson craint l’humidité, ce socle protège le hérisson de l’humidité. Le gîte est livré calé dans du foin que vous pourrez mettre à disposition du hérisson pour faire son nid.
Le gîte à hérissons : Diamètre intérieur 44 cm, Hauteur 28 cm, Entrée : 11 x 12 cm, Poids brut 19,5 Kg.
Durée de vie : supérieure à 30 ans
Ce gîte se pose au sol. Choisissez un endroit à l'écart du passage, si possible entouré d'une végétation assez dense, par exemple sous un buisson ou au pied d'une haie.
Vous pouvez aussi nourrir les hérissons, surtout les jeunes quand la mère commence à les faire sortir pour les sevrer, et à l'automne, car ils ont besoin de constituer des réserves avant l'hibernation.
Attention, pas de lait de vache, même s'ils en raffolent, il est parfaitement indigeste pour les hérissons. Proposez des croquettes et de la pâtée pour chat, et bien sûr, comme à tous les animaux sauvages, de l'eau.
Les gîtes Schwegler sont en béton de bois. Il s'agit d'un matériau naturel, mélange de ciment et de sciure de bois.
Aussi solide mais moins lourd que le béton normal, le béton de bois est un mélange poreux, qui permet les échanges gazeux, et évite ainsi la condensation à l'intérieur du nid.
Il est néanmoins imperméable à l'eau, imputrescible (on en connaît installés depuis plus de 30 ans aux intempéries), et robuste (il résiste parfaitement aux attaques des pics).
Thermo-actif, ce matériau régule les écarts éventuels de températures.
Aussi solide que les murs de votre maison, sa durée de vie est supérieure à 30 ans.
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment