Piège à phéromone tordeuse orientale du pêcher
Piège à phéromone de grande capacité pour détecter et piéger la tordeuse orientale du pêcher (Cydia molesta) dont le ver s'attaque aux pêches, pommes, abricotier...
Il vous permettra ainsi de cibler au mieux les périodes de traitement tout en réduisant l'infestation en vers des pêches.
A utiliser avec une capsule de phéromone contre la tordeuse orientale du pêcher vendue séparément
La tordeuse orientale du pêcher (Grapholita molesta) est un papillon ravageur des arbres fruitiers, principalement du pêcher, mais aussi du poirier, du pommier, de l'abricotier, du prunier et du cognassier. Il mesure de 10 à 16 mm d’envergure, possède des ailes antérieures brunâtres rayées de blanc, des ailes postérieures grises tandis que ses pattes et son ventre sont argentés.
Sa chenille passe du blanc au rose avec le passage au dernier stade larvaire. Ce ver a une tête de couleur marron et peut mesurer jusqu'à 14 mm de long. Les vols de papillons ont lieu en fin de journée et c'est à ce moment là qu'ils pondent leurs œufs sur la face inférieure des feuilles.
Dès éclosion, les chenilles vont dans un premier temps se nourrir des bourgeons ou des tiges. Elles vont ensuite pénétrer dans le fruit et se frayer un passage jusqu’aux pépins provoquant ainsi des dégâts importants.
Les pêches, pommes, poires et autres fruits véreux vont chuter prématurément et pourrir très rapidement. Les fruits récoltés atteints se conserveront très mal. L'importance des dégâts est accentuée par le fait que la tordeuse orientale du pêcher connait quatre générations par an, de mars à octobre. A l’automne, le vers de la tordeuse orientale du pêcher rejoint le sol et se transforme en cocon avant de passer l'hiver.
Ce piège à phéromone est utilisé pour détecter les vols de papillons de la tordeuse orientale. Il contribue à réduire les dégâts occasionnés par les vers des pêches en capturant les papillons mâles. Il permet également d'optimiser la période d’application d'un insecticide biologique spécifique des chenilles. Ce piège nécessite également une capsule de phéromone contre le la tordeuse orientale du pêcher vendue séparément.
Ce piège à phéromone est composé de plusieurs éléments à savoir :
En cas de casse ou de perte d'un de ces éléments, des pièces de rechanges sont disponibles à l'achat sur notre site.
Tordeuse orientale du pêcherJanFevMarAvrMaiJuiJuiAouSeptOctNovDec Optimale Possible Peu recommandé
Ces passereaux consomment une grande quantité de chenilles, idéal pour éliminer les stades baladeurs des vers des pêches
Les chiroptères volent au crépuscule et se nourrissent des papillons de tordeuse orientale du pêcher. Moins de reproduction, moins de vers dans les pêches …
Ces petits vers parasitent les stades hivernants des vers de la pêche ce qui limite l'envol au printemps suivant des papillons de tordeuse orientale du pêcher
Références spécifiques
Excellent
Livraison rapide et bien emballée. Les produits dégagent une impression de solidité. Malgré les grands vents rencontrés ces derniers jours les attaches des pièges suspendus tiennent bon. Encore une fois bonne réactivité suite à la commande.