Terre de diatomée
La terre de diatomée est issue de fossiles d'algues marines. C'est un insecticide naturel qui a une action purement mécanique contre les insectes et acariens des animaux domestiques comme les tiques, puces et poux rouges du poulailler.
Existe en 2 formats :
Pour disperser efficacement et précisément la diatomée :
nous vous proposons une poudreuse manuelle de haute qualité. Non nécessaire avec le flacon souffleur de 300g
Les diatomées sont des algues microscopiques unicellulaires qui se développent en milieux marins. Elles existent depuis des millions d'années. Après leur mort, elles vont sédimenter au fond des océans où leurs squelettes imputrescibles, de part une haute teneur en silice, vont s’accumuler et se tasser pour, à termes, former une roche blanchâtre et très poreuse. Une fois broyée, celle-ci donne la terre de diatomée aux nombreuses propriétés.
Disponible en seau de 2,5 kg et en flacon souffleur de 300g
La terre de diatomée a une action insecticide prouvée. En effet, sa grande teneur en silice et son coté très abrasif pour les insectes lui confère une action mécanique létale pour les insectes nuisibles dans la maison ou pour les animaux de compagnie.
Appliquée dans la panière d'un chien, la terre de diatomée va se fixer aux corps des puces par exemple et créer de nombreuses abrasions et plaies.
La fine poudre blanche va ensuite absorber l'eau contenue dans le corps de la puce ce qui entraînera chez elle une déshydratation importante, rapidement suivie par la mort.
La terre de diatomée est conditionnée dans un flacon applicateur de 300 g avec un bec de dosage pour une application localisée au plus près des zones à protéger. Il existe également un format de 2 kg conditionné dans un seau avec un verre doseur de 150 mL. La terre de diatomée permet de lutter de manière naturelle et sans insecticide contre les œufs, les larves et les adultes de nombreux insectes nuisibles à l'image :
La terre de diatomée est efficace contre les tiques
Vous pouvez réaliser autant d'applications que nécessaire
En préventif, il est conseillé d'appliquer 20 g par m² pour éviter la recrudescence des poux rouges
Il est possible d'appliquer le produit par pulvérisation d'une solution à 60 g/L sur les murs (1 L traite 8 m²)
Appliquée régulièrement dans le poulailler, la terre de diatomée permet de lutter contre le pou rouge.
Pour cela, il suffit de saupoudrer la litière pour absorber les odeurs désagréables
Appliquez la terre de diatomée dans les panières des chiens afin d'éliminer les puces et les tiques.
Terre de Diatomée (dioxyde de silicium amorphe 900 g/kg - N° CAS : 61790-53-2)
Sans substance chimique
Action purement mécanique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment