Bacillus thuringiensis : Insecticide vers et...
L’insecticide biologique contre les vers et chenilles est...
Piège à phéromone bombyx cul brun
Piège à phéromones sélectif pour détecter les vols de bombyx cul brun. Il s'intègre parfaitement dans le cadre d'une lutte biologique contre ce ravageur.
À installer dès fin mai et jusqu'à la fin juillet.
Couvre 5000 m². Mais pour un renforcement du piégeage, un piège par arbre isolé est possible.
Capsule vendue séparément.
📦 Délai de traitement avant expédition : 0 à 2 jours
📅 Expédition lundi à vendredi
Colissimo Point relais : ⏱ Livraison en 2 à 3 jours
Colissimo Domicile : ⏱ Livraison en 2 jours
Chronopost Express Relais : ⏱ Livraison en 1 à 2 jours
Geodis Express Domicile : ⏱ Livraison en 24 h, y compris le samedi
✅ Bon à savoir : Les phéromones ne craignent absolument pas le transport. Même si leur conservation à long terme se fait au réfrigérateur ou au congélateur, un envoi à température ambiante – même avec un retard jusqu’à 7 jours – ne pose aucun problème. Leur sachet hermétique limite efficacement la diffusion jusqu’à l’installation.
Vous aimerez aussi
L’insecticide biologique contre les vers et chenilles est...

Chenille urticante très présente dans les jardins, le bombyx cul brun attaque feuillages, bourgeons et fleurs de nombreux arbres (chêne, rosier, pommier, etc.). Les jeunes chenilles consomment les couches superficielles des feuilles, provoquant un aspect parcheminé. Les stades plus avancés dévorent complètement le feuillage, causant des défoliations importantes au printemps. Les papillons adultes volent entre juin et juillet. C’est à ce moment que le piège est le plus efficace pour intercepter les mâles et anticiper les pontes.
Le piège à phéromones de type Funnel est un outil de surveillance indispensable pour détecter la présence du bombyx cul brun (Euproctis chrysorrhoea) dans votre environnement. En capturant les papillons mâles grâce à une capsule de phéromone (vendue séparément), il permet d’identifier les périodes de vol et d’adapter la stratégie de lutte biologique. Ce suivi est essentiel pour planifier efficacement les traitements au Bacillus thuringiensis (Bt) et éviter des interventions inutiles. Il s’intègre dans une approche préventive, respectueuse de la biodiversité et sans pesticide chimique.
Ce piège est à installer durant les périodes de vol du papillon, qui peut survenir de la fin Mai à la fin Juillet.