Anti-maladie polyvalent
L'anti Maladies polyvalent contient la bactérie alliée des...
- Rupture de stock
Composition de la macération huileuse d’ail
Cette macération ne comporte que 3 ingrédients que sont :
Des têtes d'ail bio
De l'huile végétale bio
De l'eau
Dosages et fréquences d’application de la macération d’ail
La macération huileuse d’ail s’applique le soir sur les parties aériennes des plantes.
Veillez à respecter une dose de 25 mL de macération pour 0,5 L d’eau et pour 50 m² de culture. Selon l’importance de l’infestation, il est conseillé d’effectuer entre 3 et 4 passages, tous espacés d’une semaine chacun.
Certains végétaux peuvent être sensibles et se faire bruler par la macération c’est pourquoi nous vous recommandons de réaliser un essai préalable sur une plante test avant de généraliser. Soyez d’autant plus prudent pour les cultures sous serres où la chaleur et l’intensité lumineuse sont plus importantes.
Utilisations de la macération d’ail
La macération huileuse d’ail peut être appliquée sur l’ensemble des cultures à l’exception des plantes d’intérieures pour des raisons … olfactives. Les usages préconisés sont très larges et sont détaillés ci-dessous. V
Pour les légumes et les herbes aromatiques
La macération d’ail peut être appliquée sur la majorité des cultures potagères et aromatiques, en respectant les dosages et les précautions d’usage.
Pour la vigne et les cultures de petits fruits
La macération huileuse d’ail peut également être appliquée sur la vigne et les autres cultures de petits fruits à l’instar des muriers, des cassissiers, des framboisiers, des groseillers ou des fraisiers.
Pour les arbres fruitiers
La macération huileuse d’ail peut s’appliquer sur les arbres fruitiers, en pulvérisation diluée sur le feuillage, dans le respect des précautions décrites ci-dessous.
Précaution d’emploi relatives à l’utilisation de la macération d’ail
Appliquez la macération huileuse d’ail uniquement le soir pour limiter le risque de brulures sur les végétaux. De même, diluez impérativement cette solution dans l’eau et ne mélangez aucun autre produit au moment de l’application. N'appliquez pas cette solution pure ! Réalisez un test en amont sur une plante témoin avant de généraliser. Enfin, ne pulvérisez pas la macération d’ail sur de jeunes plantations de moins de 2 semaines au risque de voir apparaitre des brûlures sur le feuillage des plantules.
Attention aux surfaces dures, l’huile contenue dans la macération peut tacher les supports et dalles.
N’appliquez pas de nématodes ou tout autre auxiliaire dans les 10 jours qui précèdent ou suivent un traitement à la macération d’ail.
Respectez les préconisations d’utilisation et rincez bien le pulvérisateur après utilisation puis lavez-vous les mains.
Ne pas ingérer, en cas d’ingestion, consultez un médecin. Tenir hors de la portée des enfants et de animaux ainsi que de tout aliment ou boisson. N’utiliser pas cette solution si vous êtes allergique à l’ail.
Conservation de la macération d’ail
Après chaque utilisation, nous vous recommandons de chasser l’air contenu dans le flacon afin de limiter au maximum l’oxydation de cette solution.
La macération huileuse d’ail présente des teneurs en sulfures élevées ce qui lui confère une très bonne conservation (a minima un an en milieu tempéré).
Pour une conservation optimale stockez ce produit à la cave. Si vous la conservez au réfrigérateur, l’huile risque de figer, cela n’est pas très grave, mais veillez à tempérer cette solution quelques heures avant son utilisation.
