Répulsif à chevreuils et cervidés
      Répulsif à chevreuils et cervidés

      Répulsif à chevreuils et cervidés

      Reviews (1)
      Rupture de stock

      Ce répulsif éloigne les cervidés des cultures ornementales sensibles et évite l'abroutissement des cerfs, des chevreuils et des biches.

      C'est un produit concentré à diluer dans de l'eau et à pulvériser sur les parties sensibles des végétaux à protéger. Il procure une action efficace  jusqu'à 45 jours.

      Boite de 250 mL permettant de traiter plus ou moins 125 m²

      29,00 €
      Tax Included
      Quantité :

      Vous aimerez aussi

      Les cervidés, ravageurs occasionnels des cultures

      Les cerfs, chevreuils et biches peuvent être responsables de nombreux dégâts en cultures forestières et ornementales. On peut ainsi en dégager 3 grands  types :

      • Les mâles frottent leurs bois en croissance sur les troncs des jeunes arbres faisant des dégâts sur l'écorce et pouvant parfois casser des tiges  voir même étêter la plante. Ces blessures peuvent ensuite constituer des portes d'entrées pour des maladies entrainant des dommages secondaires lourds. La croissance de ces arbres est généralement fortement ralentie quand elle n'est pas stoppée par l'écimage. 
      • Les cervidés peuvent également grignoter l'écorce des arbres avec des conséquences similaires à celles précédemment citées.
      • Enfin ces ongulés peuvent se nourrir  des bourgeons, des  feuilles et des jeunes rameaux de nombreuses espèces forestières ou ornementales. C'est ce que l'on appelle l'abroutissement ou le broutement. La croissance des plantes attaquées est réduite et leur aspect est bien souvent déprécié.  

      Ces dégâts obligent bien souvent à installer des barrières grillagées ou des gaines de protection aux jeunes arbres dans les années qui suivent la plantation. Ces installations ne sont pas toujours très efficaces et ne sont pas des plus esthétiques. Une autre solution consiste à utiliser un répulsif à cervidés

      Des protection anti chevreuils sur des plantations d'arbres

      Le répulsif anti chevreuils et cervidés

      Le répulsif à chevreuil est un produit concentré à diluer dans l'eau. Il permet de lutter contre les phénomènes d'abroutissement sur les arbres et arbustes d'ornements ainsi que sur les fleurs

      A appliquer sur les parties du végétal à protéger du broutement lors de la période végétative ou à l'automne.  

      Comment utiliser le répulsif cervidés

      Le répulsif anti cerf et biches s'applique à l'aide d'un pulvérisateur en mélangeant 1 volume de produit avec 3 à 5 volumes d'eau. Il convient de pulvériser cette bouillie sur les parties des plantes ornementales à protéger des broutements des cervidés.

      La dose d'emploi dépend de la densité du feuillage et de la pression du gibier. Il est généralement conseillé de diluer 20 mL de répulsif dans 30 à 100 mL d'eau. A noter que plus la pression en gibier est forte, plus le volume d'eau sera faible. 

      Appliquez ce répulsif à cervidés le soir de préférences et avant toute pluie, le produit ayant besoin de sécher pour assurer une protection durable. De même évitez tout traitement du feuillage la semaine précédant et la semaine suivant la pulvérisation de ce répulsif. De même ne mélangez pas d'autres produits au répulsif sans quoi l'efficacité pourrait en être perturbée. 

      Avant de généraliser le traitement il est conseillé d'effectuer un test sur une petite partie de la plante à protéger afin de vérifier l'absence de brulures (ces dernières peuvent survenir sur des tissus tendres en périodes chaudes).

      Veuillez respecter les doses préconisées. Ce répulsif a été testé sur de nombreuses espèces florales comme les géraniums, les sauges, les bégonias, les delphiniums, les pâquerettes, les rosiers ou les violettes ainsi que sur des arbres et arbustes d'ornements  à l'instar des lilas, du forsythia, des weigélias, du cytise, des  saules, du seringa, de l'azerolier, des pins noirs ou blancs, des thuyas, des épicéas, des chênes et des érables.

      Après l'utilisation, attendez le séchage complet du végétal avant de retourner sur la zone traitée et veillez à bien nettoyer votre pulvérisateur avec de l'eau et du savon

      A quelles période appliquer le répulsif cervidés ?

      Vous pouvez appliquer le répulsif chevreuil durant toute la période de végétation des plantes ornementales dans la limite de 4 traitements par an, et à l'automne pour prévenir tout abroutissement hivernal dans la limite de 2 pulvérisations annuelles.

      Veillez à respecter un délai compris entre 28 et 42 jours entre chaque application

      Période d'utilisation du répulsif cervidésJanFevMarAvrMaiJuiJuiAouSeptOctNovDec Optimale Possible Peu recommandé Les cerfs peuvent être des ravageurs en cultures ornementales et forestièresUne biche peut facilement inhiber le développement de jeunes plantationsLes chevreuils griginottent les ecorces des arbres

      Précautions à prendre pour l'utilisation du répulsif chevreuil

      Au moment de l'application de ce répulsif, veillez à éviter toute exposition inutile. Bien que ce produit ne soit pas classé toxique, nous vous conseillons de porter des équipements de protection et notamment des gants, des lunettes et un masque. Après utilisation, lavez vous les mains à l'eau et au savon ne fois le traitement  terminé. Si possible, douchez vous.  Conservez le produit dans un endroit sec et tempéré, à l'abri du sol et dans son emballage d'origine.

      P101 - En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.

      P102 - Tenir hors de portée des enfants.

      P264 - Se laver les mains soigneusement après manipulation.

      P270 - Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit.

      P280 - Porter des gants de protection.

      P501 - Éliminer le contenu/récipient en déchèterie

      EUH208 - Contient mélange de: 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 247-500-7]; 2-methyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 220-239-6] (3:1),. Peut produire une réaction allergique.

      EUH401 - Respectez les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement

      En cas d’urgence, appelez le 15 ou le centre anti-poisons (04 72 11 69 11)

      Veillez à respecter une zone non traitée de 5 m par rapport à tout point d'eau

      Vous avez des questions vis à vis de l'application de ce répulsif à cervidés ?

      Notre ingénieur agronome répond à vos questions sur le répulsifs anti chevreuils ici. Merci de laisser vos coordonnées téléphoniques pour une réponse encore plus rapide.

      Informations réglementaires relative au répulsif anti cerfs

      Nom homologué : TRICO JARDIN (Emploi autorisé dans les jardins)

      Utilisable en production biologique pour les jardiniers

      AMM n° 2180289 de KWIZDA AGRO GMBH (Autriche).

      Composition: Graisses de mouton 64.6 g/L

      Formulation : Emulsion de type aqueux

      Type d’action : Répulsif

      INSECTÖSPHERE SAS est agrée à distribuer à des utilisateurs non professionnels des produits phytopharmaceutiques. N° d'agrément :0100009

      REPCERVIDE

      Références spécifiques

      Julien B25/08/2024
      Zero

      Zéro, 30 euro de perdu, produit appliqué le 19/08,sur mes 40 q jeunes arbres paulownia 20/50 cm sur les feuilles et sur le sol, produit, 375 ml mit dans un pulverisateur de 750ml le compléments en eau, donc très bonne concentration, le 25 je découvrais mes arbres dévorer..... aucune efficacité

        Donnez votre avis
        Hexa Trap piège à moustiques et moustiques tigres

        Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :