Semences de Sarrasin Bio
Le sarrasin est une plante qui attire de nombreux insectes auxiliaires et pollinisateurs. Il permet ainsi de les maintenir au plus près des cultures facilitant ainsi la pollinisation des plantes et la diminution du nombre de ravageurs. Le sarrasin est également un excellent engrais vert et permet de limiter le développement des mauvaises herbes.
Sachet de 50 g pour environ 15 m²
La sarrasin, (Fagopyrum esculentum), également connu sous le nom de blé noir, est une plante annuelle de la famille des Polygonacées. En été, le sarrasin produit beaucoup de pollen et de nectar et est très apprécié des insectes auxiliaires et pollinisateurs.
Il permet ainsi de les maintenir au plus près des cultures facilitant ainsi la pollinisation des plantes et la diminution du nombre de ravageurs….
Il peut également être utilisé comme engrais vert. Dans ce cas il va fortement concurrencer les autres espèces présentes et permettra de limiter le développement des mauvaises herbes.
Le sarrasin, en plus d'être un excellent engrais vert, est une plante mellifère
Vous pouvez semer ces graines biologiques à la volée, sur un sol travaillé et meuble.
Respectez une dose de 7 g de semence par m² de sol.
Appuyez le semis à l’aide d’un râteau, en prenant soin de bien croiser vos passages. Enfin, arrosez légèrement et veillez à ce que les limaces ne consomment pas les jeunes pousses.
Si vous utilisez le sarrasin en engrais vert, évitez la montée à graines pour ne pas avoir des repousses spontanées l'année suivante. Pour cela passez la tondeuse juste après la floraison et laissez la matière organique fraîche sur le sol, de nombreux organismes viendront y trouver refuge …
Semis du sarrasinJanFevMarAvrMaiJuiJuiAouSeptOctNovDec Optimale Possible Peu recommandé
Semez après les dernières gelées.
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment