Hôtel à insectes pédagogique
Hôtel à insectes de type bûche percée en bois brut avec un toit en ardoise.
Il a été fabriqué en France, par un artisan installé dans le Morvan.
Les galeries de différents diamètres permettent d'accueillir de nombreuses espèces d'abeilles solitaires, indispensables au maintien de la biodiversité et à la pollinisation des cultures.
Cet hôtel à insectes à la particularité d'avoir une partie vitrée qui permet l'observation des insectes sans les déranger. Vous pouvez ainsi découvrir l'aménagement des galeries, la ponte, le développement de la larve...
Il est idéal pour les écoles afin de faire découvrir la grande diversité des insectes pollinisateurs aux enfants.
Cet hôtel à insectes possède 4 pieds pour une installation sur un support plat et si possible à l'abri des intempéries (rebords de fenêtres, terrasses, balcons...).
Cet hôtel à insectes pour abeilles et guêpes solitaires est un modèle de type bûche percée ».
Il comporte en effet de nombreuses galeries avec des trous d’entrée de différents diamètres pour accueillir de nombreuses espèces telles que : les osmies, les mégachiles, les hériades, les anthidies, les abeilles masquées, le pemphrédon…
La particularité de cet abri à insectes réside dans son ouverture qui permet d’observer les abeilles sans les déranger grâce à une face vitrée qui recouvre plusieurs galeries.
Vous pouvez ainsi observer une abeille solitaire nettoyer la galerie, pondre, amener du pollen pour nourrir la future larve, la croissance de la larve et sa métamorphose…
Chaque espèce d’abeilles ou de guêpes solitaire à des comportements différents, ce qui rend l’observation fascinante, notamment pour les enfants.
Période d'installationJanFevMarAvrMaiJuiJuiAouSeptOctNovDecPériode de colonisation par les abeilles solitairesJanFevMarAvrMaiJuiJuiAouSeptOctNovDec Optimale Possible Peu recommandé
Toit en ardoise
Vitre d'observation en plexiglass
Fabriqué artisanalement en douglas du Morvan.
Dimensions :
35 * 14 * 14 cm replié
35 * 14 * 21 cm déplié
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment