Drosophila suzukii est une petite mouche originaire d'Asie. Aussi connue sous le nom de mouche des fruits rouges, elle s'attaque à de nombreux fruits à chair tendre comme les cerises, fraises, raisins, et autres baies, ainsi qu'aux abricots et aux pêches …
Cette espèce invasive en pleine expansion peut être détecter et piéger grâce au piège à mouches des fruits rouges couplé à l'utilisation d'attractif anti-mouche asiatique (Drosophila suzukii) vendu séparément.
Références spécifiques
utile surtout pour mouches asiatiques non adapté pour les autres mouches
Petit seau très efficace (avec le produit attractif de dedans). Commande rapide et ponctuelle.
Très efficace. Je recommande même si le prix est un peu élevé il est réutilisable quelques annéesde suite. Au final intéressant
Le piège enferme bien les suzukis petite mouche marron et réduit considérablement la ponte de celles-ci sur mes framboises je recommande. J'ai mis deux pièges pour une ligne de 10m de framboisiers mais ce n'est pas suffisant dans mon cas je rachète deux autres pièges ducoup. Le produit attractif avec lequel on remplit les pièges est bien sélectif sur les suzukis mais cher je teste avec des fruits pourris ajouté à du vinaigre c'est moins sélectif et prends aussi la mouche européenne mais bon je vais voir avec différents fruits ou quoi si ya moyen qu'il n'y est plus que la suzuki qui rentre. A protéger de la grêle et des uv!
Le piège est arrivé cassé suite au transport. J'ai contacté le SAV et dès le lendemain un nouveau piège était expédié. Bravo pour la réactivité